L'Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Libre

Forum de l'alliance L'Esprit Libre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Angie Macquart, dite l'Impure.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:23

Enfin, la Taverne de l'Esprit Libre était devant elle. Elle poussa un petit soupir de soulagement, car elle avait trouvé la route bien longue, surtout sous ce soleil de plomb.

Comme toujours lorsqu'elle s'apprêtait à mettre les pieds dans un endroit inconnu, elle sentait en elle la peur et l'appréhension. Comme un animal domestiqué, de qui l'homme aurait tué l'instinct, lorsqu'il s'apprête à franchir les limites de son territoire. Tout ce qu'elle espérait c'était que le Seigneur Drobu serait là. Au moins il y aurait un visage qu'elle connaissait un peu auquel se raccrocher.

Elle mit pied à terre, attacha sa monture quelque part, et poussa la porte, d'une main hésitante. Se demandant si c'était réellement une bonne idée de faire le tour de toutes les Tavernes pour annoncer qu'elle avait quitté Ménéloth et décidé de fonder sa propre alliance, qui n'était aucunement le relai de celle-ci, mais bien tout autre chose.

Elle se dirigea directement vers le comptoir et commanda un verre, avant de jeter un coup d'oeil aux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Drobu
Expert
Expert
Drobu


Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 12/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:26

après avoir bu quelques coupes de champs-âne j'étais allé à la rivière me rafraîchir un peu, histoire de retrouver mes esprits, en revenant vers la taverne j'aperçu une monture qui m'étais inconnue, de suite je rentrai dans la taverne.

-Dite moi nobles seigneurs qui est venu avec ce joli chevak ?

Sur c'est mots toute la clientèle de la taverne tourna sont regard vers une personne assise au comptoir que je n'avais pas remarqué en entrant, quand cette dernière ce retourna je reconnue un visage que j'avais croisé dans les contrer de Babylone.

-Ah ! Dame Angie heureux de vous voir en l'Esprit Libre !
-Le chemin à du être long et périlleux pour venir ici, tenez accepter cette coupe de champs-âne pour vous désaltérer et pour fêter votre nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:10

Elle s'apprêtait à boire autour de son verre, lorsqu'une voix retentit dans son dos, demandant à qui était le chevak attaché devant la taverne. Immédiatement, elle se tourna pour répondre à cette personne, et reconnut le Seigneur Drobu.

Je suis contente que vous soyez là, pour être franche. Je n'ai pas l'habitude de fréquenter les tavernes, et je me sens un peu nerveuse quand je ne connais personne.

Elle accepta la coupe qu'il lui tendit, et poursuivit.

Le chemin n'a pas été spécialement périlleux, mais long, oui...
C'est un bien bel endroit en tous les cas.

Comment allez-vous depuis notre rencontre à Babylone?
Revenir en haut Aller en bas
Stefanhenr
Disciple
Disciple
Stefanhenr


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:54

Bienvenue Madame, je ne sais pas pourquoi vous vous dites Impure, mais mon accueil envers les femmes ne l'est jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Traître
Gaal


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:47

L'animation dans la taverne vint aux oreilles de Gaal, toujours prêt à se dévouer pour trinquer. Il arriva et vit Drobu et Stef en bonne compagnie.

-Bonjour ma Dame et bienvenue, je e présente Gaal Dornick, le proprietaire actuel qui possède le plus grand peuple. Gaal était fier de ses villages en pleines croissance et en pleine paix. Je vois qu'on vous a déjà servi, c'est très bien, je vais vous suivre. C'est la curiosité qui vous amène ici?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:27

Sur l'entrefait, deux autres Seigneurs vinrent se joindre à eux.

Le premier lui souhaita la bienvenue d'une façon très avenante, mais oublia de se présenter. Elle le remercia donc d'un simple hochemet de tête.

Le second quand à lui, après s'être présenté, la questionna sur la raison de sa visite. Elle sembla alors réfléchir à la meilleure façon de répondre, ayant toujours eu beaucoup de mal à s'exprimer en public, et finit par se décider.


La curiosité, pas vraiment non...

Disons que j'ai croisé le Seigneur Drobu sur les terres de Babylone, et que je lui avait promis de ne pas oublier son alliance pendant ma "tournée" des auberges d'alliances.

Pour être franche, j'ai entrepris il y a quelques cycles un voyage diplomatique, si l'on peut dire, afin de faire savoir que j'avais pris la décision de fonder ma propre alliance, Les Animaux Dénaturés, et en faire connaître l'adresse. (http://animaux-denatures.exprimetoi.net/index.htm).
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Traître
Gaal


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:19

Les animaux dénaturés... Quel nom d'alliance, il me rappelle mon percepteur qui me forçait à lire du Verkor, mais je m'estime heureux d'avoir toujours su passer entre les mailles du filets. Pouah, que la litérature m'ennui, je prefère tout ce qui est manuel. Hélas le statut de seigneur impose plus de paperasserie. Avant je me salissais dans la graisse et l'huile de la forge, désormais c'est taché d'encre et de cire que je me couche. Enfin... fini de se lamenter Gaal. Puisque vous êtes venue ici pour nous présenter votre alliance, dites nous en plus sur elle, à commencer par son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanhenr
Disciple
Disciple
Stefanhenr


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:15

(On dit précepteur Gaal, percepteur c'est autre chose ^^' (celui qui perçoit))

Mon nom ? (Waow palindrome =))

Désolé, j'oublie parfois l'essentiel. Enfin bref, si vous voulez le connaitre, c'est assez simple, il est marqué sur mon badge. Smile

*Pointe son doigt en dessous de ce qui lui sert de tête*


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:39

Elle commencait à se demander où elle avait mis les pieds... En rencontrant le Seigneur Drobu, elle ne s'était pas imaginée qu'il avait des alliés aussi différents de lui.

Son nom? Et bien Les Animaux Dénaturés, je viens de vous le dire, et vous l'avez vous même répété.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanhenr
Disciple
Disciple
Stefanhenr


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:27

Peut-être mon ami voulait-il connaitre l'origine de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Traître
Gaal


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:33

(Fait étrange mon precpeteur était aussi mon percepteur ! )

Oui, je voulais en savoir plus sur votre alliance, en savoir plus sur son nom, tenez je vais vous aider car vous ne semblez pas très reveillée. Nous sommes l'Esprit Libre car nous avons une grand ouverture d'esprit et de grande tolérance. La liberté d'esprit est surement la plus importante des libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:25

Réveillée? Si, je suis réveillée... Juste fatiguée par la route que j'ai fait pour venir jusqu'ici.

Elle but une nouvelle gorgée hors de son verre, puis recommença à parler.

C'est un bien beau nom, celui de votre alliance, en tous cas.

En ce qui concerne la mienne, disons que son nom est tiré d'un principe assez complexe. Quoi que...

Au départ, les lézoms étaient comme les animaux, sur le plan psychologique. Puis est arrivé un moment où, cela fait partie de leur évolution, ils ont commencé à se poser des questions, vouloir tout comprendre, vouloir interroger la nature. L'animal, lui, a continué à vivre en unité avec la nature.

L'être humain, lui, s'est arraché à la nature, mais aussi à sa propre nature... Se rebellant contre ses instincts, au nom de toutes sortes de principes qu'il s'est imposé lui-même. Il est alors devenu un animal dénaturé, une espèce de rebelle... Pour son plus grand malheur!

Les Seigneurs qui se sont unis au sein de notre alliance ont pour point commmun de vouloir retrouver leurs instincts, de cesser de se rebeller contre leur propre nature, en s'étouffant dans toutes sortes de questions qui ne font que les rendre malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Traître
Gaal


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:52

oh, oui bien sur, la fatigue, vous avez du faire un long voyage. Désolé, je me suis reveillé plein d'énergie !

Gaal fit alors une danse étrnage, mélangeant trépignement et oulahoup ridicule.

Euh bon... je ne connais pas vraiment les lézoms, mais j'en ai entendu dans une légende locale, donc ce nom ne m'est pas completement inconnu.
Vous dites que c'est une alliance qui regroupe des seigneurs refusant la philosophie et préferant l'action grégaire. J'espère que vous acceuillerez des seigneurs avec une nature bien faite, car si vous permettez à un démon de se developper, je ne suis pas sur que cela vous soit bénéfique. Mais c'est très interessant. Ca me rappelle un savant fou qui avait voulu voir la vraie nature des renaissants. Ils avaient mis deux petites filles très jeunes dans la forêts, sans contact avec la civilisation ou autre perturbations sociales qui aurait put atteindre leur nature.
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que les deux petites filles seraient adoptées par une louve.
Le pauvre fou les a retrouvé des années plus tard, à part l'apparence physique, c'était devenues des louves. Vous n'allez pas dans cette extrèmité, mais je crois que la vraie nature d'une personne ne peut jamais s'exprimer, elle n'existe pas à la naissance et elle est empirique. On se forge tout au long de sa vie, et les questions "existencielles" que certains se posent ne sont qu'un résultat. Nous faisons peut être les même erreurs que les lézoms, c'est à dire que par mimetisme nous ne nous ervons plus de nos instincts, mais en avons nous encore ?

Gaal se prit la tête, il se perdait lui-même

-Attendez, oubliez ce que je viens de dire, mais dites moi plutot si vous croyez à la Destinée ? oui voila, on va commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:16

Au fur et à mesure du discours de l'homme, toute une série de pensées se bousculèrent dans sa tête. Elle avait elle aussi déja entendu parler de cette histoire de deux gamines élevées par des loups... C'était bien la preuve que la plus grosse diffférence entre les hommes et les animaux résidait dans le psychologique, le frein mis à nos instincts par toutes les idées et barrières de notre éducation, de notre société...

Lorsqu'il s'arrêta dans ses explications pour lui poser une question sur la destinée, elle resta un instant perplexe, ne sachant trop comment lui répondre sans se dévoiler trop, puis finit par lui dire simplement:


La destinée... J'y ai cru, sans doute par simplicité, pour éviter d'autres questions, oui!

Je ne vous raconterais pas ma vie, mais j'ai accepté pendant très longtemps de subir des choses, me disant que c'était mon destin, et que je n'y couperais pas... Et puis je me suis révoltée... La vraie question est: suis-je plus heureuse aujourd'hui? Je ne crois pas!

Et vous, vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Traître
Gaal


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:35

-Eh bien, je pense qu'on peut prévoir l'avenir dans un sens global, ou l'individu n'est pas pris en compte. Un avenir général, plus on essaye de voir loin, plus les probabilités de se tromper sont grandes.
C'est mon maître, Hari Seldon, qui était un grand psychohistorien. Il a vu que notre empire était décandent, et par sa science à prévu sa fin dans ce monde sanguinaire d'AfterEnd. Mais il a refait les même calcul en supposant qu'un jeune étudiant fonde son territoire dans un lieu précis, et alors l'Empire ne finira pas aussi tragiquement.
Si vous voulez je crois en un destin modulable. Si nous continuons à vivre sans modification profondes, c'est à dire en suivant juste où nos pas nous ammènent alors le plan Seldon sera un succès et notre destinée heureuse. un futur tracé. L'imprévisible a été pris en compte, mais tant que tout reste logique, la fin imaginée sera près de la fin réelle.

Enfin c'était la pensé de feu Seldon, je ne fais que suivre les directives qu'il m'a confié. Il y a bien des complications, ce sont les crises Seldon, mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça, c'est finallement très politique.

Quand à ma destinée personnelle , elle m'importe peu, c'est le groupe qui compte dans notre objectif. Parfois je me mets à penser ce que serait ma vie si je me retirai, si je laissais tout en plan. Cela rejoins votre question, si nous changeons, pouvons nous dire si nous faisons le mieux ? Seldon aurait pu répondre pour un groupe, mais pour un individu c'est impossible.

Je commence à comprendre votre alliance. Sans Seldon je serai peut être en train de me poser des questions futiles.


bon nous avons tout les deux bien parlé, que diriez vous de reprendre un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:15

Elle l'avait écouté avec une grande attention, mais ne trouvait pas vraiment quelque chose à lui répondre. Aussi sa proposition de boire un verre la soulagea-t-elle.

Je serais enchantée de reprendre un verre en votre compagnie, oui, merci.
Nous le lêverons à votre rencontre avec ce fameux Selton, puisqu'apparement il a eu une grande influence sur votre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Traître
Gaal


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/04/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:06

Et glou et glou et glou. Le verre vide, l'estomac rempli, ça allait mieux pour Gaal

-Que pensez vous de la taverne de l'Esprit Libre ? Vous avez du en voir des dizaines parmi toutes les alliances. Je n'ai pas beaucoup de le temps d'y passer, quel endroits me conseillerez vou ? Et puis n'ayez pas peur de critiquer, nous sommes entre nous, je n'irai pas le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Newbie
Newbie
Angie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:28

Elle sirota son verre, prenant un peu son temps avant de répondre.

Votre taverne est jolie, simple, et l'on s'y sent bien, ce qui pour moi est le principal.
J'ai juste eu un peu de mal à trouver où je devais me rendre en arrivant, pour être franche.
L'entrée m'a un peu surprise (HRP: le portail^^).

Pour ce qui est des endroits que je conseille, très franchement je ne suis pas une grande voyageuse, et les mondanités ne m'attirent pas beaucoup, donc je ne suis sans doute pas de très bon conseil...

La Taverne de ShtisThor peut-être? Ou celle de l'Antre d'Elnade... J'y ai été très bien accueillie...

Enfin, c'est idiot de dire ça! J'ai été très bien accueillie partout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angie Macquart, dite l'Impure. Empty
MessageSujet: Re: Angie Macquart, dite l'Impure.   Angie Macquart, dite l'Impure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angie Macquart, dite l'Impure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit Libre :: Forum de l'alliance - Partie externe :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser